Prix international UNESCO-Guinée équatoriale pour la recherche en sciences de la vie

Ce prix récompense les projets et les activités de personnes, d'institutions, d'autres entités ou d'organisations non gouvernementales dans le domaine de la recherche en sciences de la vie ayant contribué à améliorer la qualité de vie des êtres humains.

Les objectifs du prix sont liés à la fonction centrale de programme de l'UNESCO d'encourager la recherche et la mise en place et le développement de réseaux de centres d'excellence en sciences de la vie.

Les lauréates sont évaluées par un jury international qui soumet une recommandation à la Directrice générale de l’UNESCO. Le choix final du ou des lauréats (trois au maximum) appartient à la Directrice générale.

Appel à candidature 2014

Date limite de candidature : 31 mai 2014

Lauréats 2012

© UNESCO/L.Rukingamubiri
Lauréqts prix unesco_guinée équatorial 2012

Dr Maged Al-Sherbiny, Égypt
Né en 1963, Maged Al-Sherbiny est le Président du Centre pour la science et la technologie du Mouvement des non-alignés (NAM S&T Centre) et Président de l’Académie de recherche scientifique et de technologie (ARST). Il est également vice-ministre de la recherche scientifique.

Dr Felix Dapare Dakora, Afrique du Sud
Felix Dapare Dakora, né en 1952, est titulaire de la chaire sud-africaine de recherche en agro-chimiurgie et symbiose des plantes à l’Université de technologie de Tshwane, Pretoria. Son travail porte sur la « conversation » moléculaire entre les légumes et le sol.

Dr Rossana Arroyo, Mexique
Née en 1955, Rossana Arroyo Verastegui est professeure au Centre pour la recherche et les étdues avancées de l’Institut polytechnique national du Mexique.

Retour en haut de la page