18.07.2011 - Natural Sciences Sector

15e Conférence internationale des femmes ingénieurs et scientifiques (ICWES) : Leadership, Innovation, Durabilité

La Conférence internationale des femmes ingénieurs et scientifiques (ICWES) se tient tous les trois ans depuis 1964 et offre aux femmes une plateforme d’envergure pour échanger des informations et des idées dans le domaine des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM). Cette année, l’ICWES aura lieu à Adelaïde, en Australie, du 19 au 22 juillet, sous le thème « Leadership, Innovation, Durabilité ».

La Conférence se prêtera à des discussions sur les technologies innovantes au XXIe siècle dans les professions de l’ingénierie, des sciences et de la technologie, tout en offrant d’excellentes occasions de créer des réseaux entre collègues du monde des affaires et des milieux universitaires et gouvernementaux. Elle soulignera les rôles et l’apport importants des femmes des STIM dans la société actuelle et démontra l’atout qu’elles représentent dans les équipes professionnelles.

Gretchen Kalonji, Sous-Directrice générale pour le secteur des Sciences naturelles à l’UNESCO, participera à la conférence et s’exprimera sur la notion de leadership le mercredi 20 juillet 2011 à 11h45 (Hall C). L'UNESCO et la Commission nationale de l'Australie pour l'UNESCO contribuent également à la conférence par la biais de bourses internationales d'assistance aux frais de voyages.

La 15e Conférence internationale des femmes ingénieurs et scientifiques (ICWES15) est organisée conjointement par le Comité national pour les Femmes dans l’ingénierie, affilié à l’organisation Engineers Australia, et le Réseau international des femmes ingénieurs et scientifiques (INWES), un réseau mondial qui regroupe des organisations de femmes travaillant dans le domaine des Sciences, de la Technologie, de l’Ingénierie et des Mathématiques (STEM), et qui représente plus de 250 000 femmes dans 60 pays à travers le monde.

Liens utiles :




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page