17.06.2011 - Natural Sciences Sector

Appel à candidatures pour le Prix scientifique Ernesto Illy à Trieste 2011

L’appel à candidatures est maintenant lancé pour le Prix scientifique Ernesto Illy à Trieste 2011. Cette année, le prix sera décerné dans le domaine de la science des matériaux. La date limite de soumission des candidatures est fixée au 20 juillet.

TWAS, l’Académie des sciences pour le monde en développement, et illycaffè S.p.A. décernent ce prix annuel de haut niveau pour honorer des réalisations scientifiques exceptionnelles dont les auteurs sont des scientifiques individuels issus du monde en développement. Le conseil municipal de Trieste et la Fondation internationale de Trieste pour le progrès scientifique et la liberté collaborent également à cette initiative.

Le prix est assorti d’une récompense financière de 100 000 dollars des États-Unis. Les lauréats reçoivent également une médaille et un certificat soulignant les contributions majeures pour lesquelles le prix est décerné. Le/la lauréat(e) est officiellement reconnu(e) lors d’une conférence internationale durant laquelle on lui demande de faire une présentation.

TWAS est la principale académie des sciences dans le monde, dédiée à promouvoir les sciences dans les pays du Sud. Lancée en 1983 par Abdus Salam (lauréat du prix Nobel de physique 1979), elle supervise un large éventail de programmes de renforcement des capacités. L’académie fonctionne sous la tutelle administrative de l’UNESCO.

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page