Collection d’ouvrages de référence de l’UNESCO

Les publications suivantes sont distribuées par les Éditions UNESCO.

Série de rapports de l’UNESCO sur la science

 

Monographies tirées de l’Encyclopédie des systèmes de soutien de la vie

Nanosciences et nanotechnologies (2010)
Ce rapport est disponible auprès des Éditions UNESCO (En savoir plus).

Génie alimentaire (2005)
Face à l’accroissement de la population mondiale, il est devenu indispensable de développer des méthodes efficaces pour la production de masse de denrées alimentaires. Le génie alimentaire constitue un lien essentiel entre la production primaire de denrées alimentaires et leur consommation finale. Cette publication s’adresse aux professeurs, aux étudiants, aux décideurs politiques, aux analystes de politique scientifique et à tout professionnel ou spécialiste. Elle est tirée de l’Encyclopédie des systèmes de soutien de la vie.

Le savoir au service du développement durable (2002)
Composée de trois volumes, cette publication présente une sélection d’articles tirés de l’Encyclopédie des systèmes de soutien de la vie, qui couvrent tous les aspects du développement durable.

 

Science, technologie et genre (2007)
À travers le monde, la pauvreté, le manque d’éducation et divers aspects de l’environnement juridique, institutionnel, politique et culturel empêchent des femmes et des filles de contribuer à la science et à la technologie (S&T). Ce rapport international a été conçu pour soutenir les efforts déployés dans le monde pour analyser cette situation et l’améliorer. Il contient des données fournies par l’Institut de statistique de l’UNESCO. (En savoir plus) Vous pouvez vous le procurer auprès des Éditions UNESCO. Pour toute demande de renseignements, veuillez contacter le coordinateur technique.

Retour en haut de la page