Le Forum mondial de la science se penchera sur le rôle moteur de la science

© Ascom ABC, 2013 - Rio de Janeiro Opening Ceremony

Cette année, le thème du Forum mondial de la science est : Le rôle moteur de la science. Un large éventail de scientifiques et de représentants de gouvernements, de l’industrie et de la société civile se réuniront à Budapest, en Hongrie, du 4 au 7 novembre 2015, afin d’analyser et de mettre en avant comment la science améliore la qualité de vie en favorisant le développement et l’innovation.

Les dates et les thèmes du septième Forum mondial de la science ont été arrêtés par le Comité de pilotage du forum, qui s’est réuni au siège de l'UNESCO à Paris le 4 novembre 2014.

Le Forum mondial de la science se tient tous les deux ans. Cette année, il est organisé par l’UNESCO, l’Académie des sciences de la Hongrie, le Conseil international pour la science (ICSU), l’Association américaine pour le progrès de la science (AAAS), l’Académie mondiale des sciences (TWAS) et le Conseil consultatif des académies des sciences européennes (EASAC). L’édition précédente s’est tenue à Rio de Janeiro en novembre 2013.

Retour en haut de la page