18.10.2011 - Natural Sciences Sector

Kit pédagogique océan et biodiversité de la Maud Fontenoy Fondation

Maud Fontenoy, IOC/UNESCO and World Ocean Network Spokesperson for the Ocean and founder of the Maud Fontenoy Foundation

Maud Fontenoy, porte-parole pour les océans de la Commission océanographique intergouvernementale de l'UNESCO et du Réseau Océan mondial, présentera le nouveau programme pédagogique devant 400 collégiens le 20 octobre 2011 à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.

Ce programme pédagogique élaboré par la Fondation en collaboration avec le Comité Français de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) sera distribué gratuitement dans près de 8000 collèges français. Les professeurs de SVT auront pour mission de travailler avec leurs élèves au cours de l'année scolaire sur la cause environnementale défendue par la Fondation. Les classes pourront alors choisir de participer à un concours avec pour objectif de recréer un espace de biodiversité près de chez elles.

Les intervenants participant à l’événement comprennent Mitrasen Bhikajee, secrétaire adjoint exécutif de la COI/UNESCO, Marion Cotillard, marraine de la Maud Fontenoy Fondation, et Claudie Haigneré, présidente d’Universcience.

Plus d’informations :






<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page