27.06.2011 - Natural Sciences Sector

Table ronde sur la préparation du Programme d’évaluation globale de la science, de la technologie et de l'innovation (PEGSTI)

Pr Vivian Wing-Wah Yam, Laureate 2011, L'Oréal-UNESCO Awards For Women in Science

La Division des politiques scientifiques et du développement durable lance une nouvelle initiative : le Programme d'évaluation globale de la science, de la technologie et de l'innovation (PEGSTI). L'objectif du PEGSTI sera de contrôler, analyser et identifier les indicateurs existant afin d’illustrer l’évolution des STI par le biais une évaluation globale. Le programme favorisera également le développement de nouveaux indicateurs des STI afin de mieux répondre aux besoins spécifiques des États membres au sein de leurs différents contextes sociaux, économiques et culturels. Les nouveaux indicateurs fourniront aux pays des conseils appropriés pour la formulation et la mise en œuvre de politiques, de stratégies et de projets liés aux STI, qui contribuent à la paix, à la construction de sociétés inclusives et d’un développement durable.

Dans le cadre de la préparation du programme, l'UNESCO réunira, au cours d'une table ronde, un groupe d'éminents experts internationaux dans le domaine des politiques STI. Cette réunion devrait créer des opportunités de partenariats pour la mise en œuvre de PEGSTI, en établissant pour cela une solide base sur laquelle il reposera. Elle permettra également la mobilisation d'acteurs clé et de donateurs pour sa mise en œuvre.

Cette table ronde est la première réunion parmi l'ensemble de celles qui seront organisées pour la préparation du PEGSTI et devrait initier l’engagement de l'UNESCO dans un effort collectif pour suivre le développement des STI à travers différents réseaux, dont ses bureaux régionaux et d'importantes institutions nationales.

La table ronde aura lieu à l'UNESCO à Paris, du 4 au 5 juillet 2011, en salle XVI.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Yoslan Nur




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page