Premier forum africain sur les STI pour l’emploi des jeunes, le développement du capital humain et la croissance inclusive

Nairobi, Kenya, du 1er au 3 Avril, 2012

Pourquoi ce forum ?

La politique des sciences, technologies et innovations (STI) est un élément clé de la croissance et du développement durable de tout pays. Les investissements dans les STI et leur intégration dans l'éducation, les politiques économiques et industrielles sont à même de créer des emplois et accroître la productivité et la compétitivité des pays africains sur le marché mondial.

La mission du Forum est de faciliter le partage d'expériences et d'analyses des meilleures pratiques dans le renforcement des mécanismes de STI, l'élaboration des mesures politiques pour encourager l'innovation, l'entrepreneuriat et l'emploi des jeunes, tout en exploitant le rôle de l'innovation dans le secteur informel et en augmentant la participation des femmes et des jeunes dans le domaine des STI.

Le Forum mettra l'accent sur le rôle et l'importance des STI dans la recherche d’une croissance et d’un développement durables et inclusifs en Afrique. Il réunira décideurs et experts en politiques de STI afin de créer une plate-forme de dialogue et définir la voie à suivre.


LIENS

Lien

  • Visitez le site officiel du Forum
Retour en haut de la page