Programme pour les lauréates et Boursières internationales de 2012

14ème édition du Prix L’ORÉAL-UNESCO pour les Femmes et la Science : Les 28 et 29 mars, récompense à Paris des lauréates et de talents scientifiques de demain

28 mars - Dans le cadre de leur partenariat pour les Femmes et la Science, l’UNESCO et L’Oréal accueillent cette semaine à Paris les 15 Boursières internationales issues du monde entier.

  • Le mercredi 28 mars, de 16h à 17h15, les Boursières Internationales présenteront leurs travaux de recherche à l’Institut Pasteur à Paris. Ces présentations seront suivies d’un cocktail, qui sera aussi l’occasion de rencontrer individuellement chaque Boursière Internationale.
  • Le jeudi 29 mars 2012, de 9h à 12h, l’hôtel Lutétia accueillera les Boursières Internationales pour une matinée d’échanges avec la presse autour de leurs travaux de recherche. Des questions de santé humaine, telles que le diabète, les accidents cardio-vasculaires, les infections bactériennes, seront notamment abordées, lors des échanges qui seront animés par Vivienne Parry, scientifique de formation, écrivain et présentatrice de radio et télévision. Ces tables rondes seront l’occasion d’échanger directement avec les Boursières Internationales, et aussi de les interviewer.
  • Le soir même, les Boursières Internationales assisteront à la cérémonie de remise des prix au siège de l’UNESCO à Paris, à partir de 18h30. Elles seront récompensées pour leurs travaux aux côtés des 5 Lauréates 2012 en Sciences de la Vie, en récompense de leur contribution aux progrès de la science.

Pour en savoir plus, visiter la salle des médias

Retour en haut de la page