Comment présenter une candidature?

Le Prix UNESCO Kalinga pour la vulgarisation scientifique est décerné tous les deux ans. La date limite de réception des demandes et des documents par l'UNESCO a été reportée au 23 juin 2017.

Les nominations sont présentées à l’UNESCO par les gouvernements des Etats Membres, en consultation avec leurs Commissions nationales, et par les organisations non gouvernementales maintenant des partenariats officiels avec l’UNESCO. Chacun peut proposer une seule candidature représentant un seul individu. Les candidatures envoyées directement à l’UNESCO par des particuliers ne seront pas acceptées.

Par conséquent, les candidats intéressés sont invités à contacter la Commission nationale pour l’UNESCO de leur pays d’origine. Si vous êtes membre d’une d’association nationale pour l’avancement des sciences et/ou d’une association nationale de journalistes ou d’écrivains scientifiques, merci de les informer de votre intérêt à présenter une candidature pour le prix.

Aide‑mémoire

Chaque candidature doit être accompagnée d'une recommandation écrite, qui comporte cinq copies (papiers ou électroniques) des documents suivants, en anglais ou en français :

  • la description du profil et des réalisations du candidat ;
  • le formulaire de candidature rempli ;
  • le résumé des travaux ou les résultats des travaux sur la vulgarisation de la science, les publications et autres documents, soumis pour examen ;
  • la descriptif de la contribution du/de la candidat(e) à la vulgarisation scientifique.

Veuillez noter qu’en absence d’une traduction officielle de vos travaux ou des résultats de vos travaux, il est fortement recommandé de fournir une explication détaillée (en anglais ou en français) du contenu ou une traduction partielle.

Qualification des candidats

  • Les candidats peuvent être auteurs, conférenciers, directeurs de programmes radiophoniques, télévisés, web ou producteurs de films qui ont consacré leur carrière à l’interprétation de la science, la recherche et la technologie pour le public.
  • Le candidat ne doit pas nécessairement avoir un diplôme en science
  • Le prix ne récompense pas la recherche
  • Le prix ne récompense pas l’éducation formelle (école, université) ni la création de curriculum pour le secteur éducatif formel.
Retour en haut de la page
t3test.com