Comment présenter une candidature?

Ne pas présenter pas votre candidature à l’UNESCO directement; veuillez contactez la Commission nationale pour l’UNESCO dans votre pays d’origine.

Si vous êtes membre d’une d’association nationale pour l’avancement des sciences et/ou d’une association nationale de journalistes ou d’écrivains scientifiques, merci de les informer de votre intérêt à présenter une candidature pour le prix.

Le prix sera décerné tous les deux ans. La date limite de réception des demandes et des documents par l'UNESCO est le 12 juillet 2013. Vous pouvez les envoyer à l’UNESCO, Division des Politiques scientifiques et du renforcement des capacités, Secteur des Sciences exactes et naturelles, UNESCO, 1, rue Miollis, 75732 Paris Cedex 15.

Aide‑mémoire

Chaque candidature doit être accompagnée d'une recommandation écrite, qui comporte cinq copies des documents suivants, en anglais ou en français :

  • la description du profil et des réalisations du candidat ;
  • le formulaire de candidature rempli ;
  • le résumé des travaux ou les résultats des travaux sur la vulgarisation de la science, les publications et autres documents, soumis pour examen ;
  • la descriptif de la contribution du/de la candidat(e) à la vulgarisation scientifique.

Veuillez noter qu’en absence d’une traduction officielle de vos travaux ou des résultats de vos travaux, il est fortement recommandé de fournir une explication détaillée (en anglais ou en français) du contenu ou une traduction partielle.

Retour en haut de la page