08.11.2011 - UNESCOPRESS

Grand collisionneur de hadrons : un livre à la frontière entre l’art et la science

Le livre LHC : Large Hadron Collider (grand collisionneur de hadrons) – la machine qui permettra d’observer les débuts de l’univers- sera lancé à l’UNESCO le 10 novembre au siège de l’Organisation (13h00, salle IV).

Le grand collisionneur de hadrons (LHC) est un accélérateur de particules destiné à recréer les conditions qui existaient juste après le Big Bang. Il est situé cent mètres sous terre au CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire) à Genève, Suisse.

Portant sur un instrument scientifique de très haute technologie, LHC est un livre d’art richement illustré. Publié par les éditions Lammerhuber, ce livre, à la frontière entre l’art et la science, est l’œuvre conjointe de Rolf-Dieter Heuer, Directeur du CERN, et de Franzobel pour les textes et de Peter Ginter pour les photos.

Conçu par le CERN, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire et publié par Edition Lammerhuber avec l’appui de l’UNESCO, ce livre-coffret sera présenté par la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, et Rolf-Dieter Heuer, en marge de la 36e Conférence générale de l’Organisation.

L’idée de créer un Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire a été entérinée lors de la cinquième session de la Conférence générale de l’UNESCO, qui s’est tenue à Florence (Italie) en 1950.

 

Contact médias : Agnès Bardon, Service de presse de l’UNESCO. Tel : +33 (0) 1 45 68 17 64. Email : a.bardon(at)unesco.org

 

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page