Exposition et note d'orientation politique sur les impacts du changement climatique sur les montagnes du monde présentés à la C0P20 au Pérou

UNESCO Lima office
Official opening of the Exhibition 'Climate change impacts on mountain regions of the world'

L’exposition intitulée « Impacts du changement climatique sur les régions montagneuses à travers le monde » a été officiellement inaugurée le mardi 2 décembre 2014 par M. Mariano Castro, Vice-ministre péruvien de l'Environnement, Mme Susana Villagran, Maire de Lima, et Mme Magaly Robalino, Chef du Bureau de l'UNESCO à Lima.

Organisée à l'occasion de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 20), l’exposition en plein air a été conçue conjointement par le Programme MAB et le Programme hydrologique international. L'exposition présente des images satellites des différentes régions de montagne dans le monde et met en évidence les implications du changement climatique pour les écosystèmes de montagne, les ressources en eau et les moyens de subsistance.

Une note d'orientation politique qui vise à fournir aux décideurs une base scientifique solide nécessaire à la prise de décision, afin de faciliter la définition de politiques efficaces pour s’adapter aux impacts du changement climatique, a été officiellement lancée à cette occasion.

Retour en haut de la page