L’éducation au changement climatique au service du développement durable à l’UNESCO

©Dean Gesch
Matanuska Glacier

L’éducation est un élément essentiel de la réponse mondiale au changement climatique. Elle aide les jeunes à comprendre et à tenter d’atténuer l’impact du réchauffement planétaire, les encourage à changer d’attitude et de comportement et facilite leur adaptation aux tendances liées au changement climatique.

Grâce à son programme pour l’éducation au changement climatique au service du développement durable, l’UNESCO a pour objectif de transformer l’éducation au changement climatique en un élément plus central et plus visible de la réponse internationale au changement climatique. Le programme cherche à aider les personnes à comprendre l’impact du réchauffement planétaire actuel et à mieux familiariser les jeunes, notamment, au changement climatique. Pour y parvenir, il renforce la capacité des États membres à assurer une éducation au changement climatique de qualité, encourage les approches pédagogiques novatrices visant à intégrer l’éducation au changement climatique dans les écoles et favorise la sensibilisation au changement climatique ainsi que le renforcement des programmes d’éducation non formelle grâce aux médias, réseaux et partenariats.

L’UNESCO répond au changement climatique par l’éducation dans le cadre de la Décennie des Nations Unies pour l’éducation au service du développement durable (DEDD).  

Actualités

Afficher les résultats 13 à 15 sur un total de 18

< Précédente

1

2

3

4

5

6

Suivante >

Retour en haut de la page