16.06.2011 - Natural Sciences Sector

L’UNESCO crée un Centre de formation et de recherche sur la dynamique des océans et le climat à Qingdao, en Chine

M. Chen Lianzeng (Directeur adjoint de la SOA) M. Liu Cigui (Directeur de la SOA) M. Xia Geng (Maire de Qingdao) durant la cérémonie d’inauguration

Le premier centre régional de formation et de recherche de l’UNESCO-COI a été inauguré le 9 juin 2011 dans les locaux de l’institut hôte, le First Institute of Oceanography de l’Administration océanique d’État de la Chine.

Ce centre fait partie de l’initiative UNESCO-COI de Réseau régional de centres de formation et de recherche en océanographie, qui a été lancée en 2008 afin de renforcer de façon plus durable et plus systématique les capacités et les moyens régionaux en matière de recherche scientifique et d’observations marines, à travers la création d’une série de centres de formation et de recherche au sein des instituts océanographiques nationaux et des universités, qui offrent régulièrement et gratuitement des possibilités de formation aux jeunes scientifiques issus notamment des pays en développement.

La première formation régionale sur les modèles océaniques, qui marque la mise en service du centre, se tient du 10 au 15 juin 2011 avec la participation de 10 éminents spécialistes mondiaux de la modélisation et de 69 stagiaires choisis parmi plus de 12 pays de la région.

Liens utiles :




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page