08.07.2013 - ODG

La Directrice générale rencontre le Président du Gabon

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a été reçue, le 7 juillet, en audience par SE Ali Bongi Odimba, Président de la République Gabonaise que lui a rassurée du soutien de son pays à l’action de l’UNESCO.

Après avoir réitérer sa gratitude pour la symbolique contribution du Gabon au fonds d’aide d’urgence, la Directrice générale a fait référence aux activités de coopération en cours,  et elle a exprimé sa disponibilité pour dépêcher une mission intersectorielle au Gabon pour identifier des nouveaux projets,  adaptés aux perspectives de développent du Gabon.

Faisant référence à la formation des jeunes en vue de leur insertion sociale et professionnelle, la Directrice générale a félicité la décision prise par le Chef d’Etat de créer un fonds doté d’environ 250 millions de dollars pour soutenir des programmes visant au renforcement de la jeunesse en Afrique et en particulier en Afrique centrale. Elle a ainsi indiqué que l’Organisation serait prête à accorder l’assistance technique pour la mise en œuvre des projets pour le renforcement des capacités de la jeunesse africaine, l’une des priorités du Programme de l’UNESCO.

En compagnie de SE Ernest Walker Onewin, Ministre délégué de la culture  jeunesse et des sports, et de Mme Bari, la représentante résidente du PNUD, Mme Bokova a procédé à la visite des futurs locaux des Agences des Nations Unies où le Bureau de l’UNESCO sera logé et dont l’inauguration officielle aura lieu prochainement.

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page