02.10.2013 - ODG

L’UNESCO et la Bachkirie célèbrent le quinzième anniversaire de leur coopération

© Delegation of the Russian Federation to UNESCO/Inna Romanchenko- The Director-General of UNESCO, Irina Bokova, with the President of the Republic of Bashkortostan, Rustem Khamitov, at the inauguration of the exhibition Bashkortostan – Pearl of Russia, October 2013.

Le 1er octobre 2012, à l’occasion de la journée de célébration organisée par la République de Bashkortostan au Siège de l’UNESCO à Paris, la Directrice générale de l’Organisation, Mme Irina Bokova, a rencontré le Président de la Bachkirie, M. Rustem Khamikov.

La Directrice générale et le Président ont signé un communiqué étendant la coopération mise en place entre la Bachkirie et l’UNESCO dans les domaines de l’éducation, des sciences naturelles et sociales et de la culture.

Plusieurs événements ont été organisés dans le cadre de cette célébration : deux tables rondes, sur « L’environnement éducatif de la République pour le développement durable » et « Les biens naturels et culturels du pays d’Oural-batyr et la réserve de biosphère de l’Oural bachkir », ainsi qu’une exposition intitulée « Bashkortostan - perle de Russie » consacrée au quinzième anniversaire de la coopération entre la République de Bachkirie et l’UNESCO, qui a été inaugurée par la Directrice générale.

« Aujourd’hui, l’UNESCO et la République de Bachkirie se sont engagées à renforcer leur coopération, a déclaré Mme Bokova. Notre partenariat repose sur une vision commune de l’importance que revêtent l’apprentissage de qualité, la mise à profit des sciences, la sauvegarde et la promotion du patrimoine culturel et la diversité des expressions culturelles ».

À l’issue de cette rencontre, la Directrice générale a été décorée de l’Ordre bachkir de l’amitié entre les peuples par le Président.

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page