07.03.2013 -

La Directrice-générale en visite à l’Université Laval du Québec

© All Rights Reserved -La Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, avec le ministre des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie, l’honorable Steven Blaney, et l’ambassadeur et délégué permanent du Canada auprès de l'UNESCO, l’honorable Jean-Pierre Blackburn, mars 2013.

© François Nadeau -La Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, avec la Première Ministre du Québec Madame Pauline Marois, mars 2013.

La Directrice-générale de l’UNESCO, Irina Bokova, se rendra au Québec le 7 mars, à l’invitation de l’Université Laval, première université francophone d’Amérique, où elle doit recevoir un Doctorat honorifique et prononcer un discours sur la vision de l’UNESCO sur les sociétés du savoir.

Durant sa visite, la Directrice générale s’entretiendra également avec le Ministre des Anciens Combattants et Ministre de la Francophonie, l’Honorable Steven Blaney, et la Première Ministre du Québec Madame Pauline Marois.

Madame Irina Bokova a été désignée présidente d’honneur du 81ème Congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS), qui se tiendra à l’Université Laval au mois de mai, réunissant l’élite des chercheurs et scientifiques francophones afin de favoriser le développement et la diffusion des sciences. Sa visite à l’Université est l’occasion de souligner l’importance de l’éducation, de la diversité culturelle et de la création de réseaux de partage des savoirs comme leviers de stabilité et de durabilité.




<- retour vers Situations de Post-Conflit et de Post-Catastrophe
Retour en haut de la page