06.01.2014 - UNESCO Office in Yaoundé

Le Bureau UNESCO de Yaoundé participe au premier « Salon du livre de Yaoundé »

Le ministère des Arts et de la Culture du Cameroun a organisé du 5 au 7 Décembre 2013, à la Centrale de lecture publique de Yaoundé, la première édition du Salon du livre. Ce Salon avait pour objectif de promouvoir, de valoriser l’édition, la littérature, les auteurs nationaux et internationaux, de favoriser la promotion du livre en tant que support du savoir, instrument de paix et de développement. L’invitation de Madame la Ministre des Arts et de la Culture a ainsi, du fait de l’intérêt que notre Organisation accorde à la promotion du livre et de la lecture, trouvé un écho favorable au Bureau de l’UNESCO à Yaoundé.

Une équipe spéciale de l’UNESCO, sous la supervision du Chef secteur Culture et de la Responsable du Centre de Documentation du Bureau de l’UNESCO, a immédiatement été mise sur pied pour la préparation de l’évènement. Ce Salon du livre, était pour l’UNESCO à la fois une occasion et une opportunité de présenter ses ouvrages et de contribuer à la réflexion conduite au plan national pour examiner les voies et moyens de mieux diffuser et promouvoir les œuvres et inciter les jeunes à la lecture.  Le Stand de l’UNESCO a été sans doute un des plus dynamiques et des plus attractifs avec l’exposition des livres et documents reçus du Siège de l’UNESCO à Paris et ceux publiés par le Bureau, des exemplaires des ouvrages intéressants du Centre de Documentation de l’UNESCO à Yaoundé et un jeu concours  sur les hautes personnalités et intellectuels camerounais ayant occupé des fonctions importantes à l’UNESCO et qui ont en outre publié des livres. Des teeshirts, stylos et des visières ont été offerts aux gagnants. Une question subsidiaire sur le sigle UNESCO était posée aux participants avec quelquefois des réponses étonnantes. Plusieurs collègues du Bureau de l’UNESCO ont également assuré l’animation et la visite du stand.

 


C’est donc avec plaisir que nous avons reçu sur notre stand Madame Elisabeth MOUNDO ancienne Directrice du Département Afrique de l’UNESCO, le Pr Charly Gabriel MBOCK  qui a travaillé dans le programme MOST ou encore le Pr Ebénézer NJOH MOUELLE, ancien membre du Conseil Exécutif de l’UNESCO.




<- retour vers Bureau de l'UNESCO à Yaoundé
Retour en haut de la page