19.05.2017 - UNESCO Office in Rabat

Eau, Changement Climatique et société

Jeudi 18 mai 2017, l’Auditorium de l’Institut français de Tunisie, a abrité les travaux d’une conférence-débat ayant pour thème : « EAU, CHANGEMENT CLIMATIQUE & SOCIETE », organisée par le Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb, en collaboration avec l’Institut Français et l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD). Cette conférence-débat a été rehaussée par la présence de Madame Flavia Schlegel, Sous-Directrice générale de l’UNESCO, chargée des sciences exactes et naturelles et ce, en marge de sa tournée maghrébine en Tunisie, Algérie et au Maroc (17-26 mai 2017). 

Dans son allocution d’ouverture, Madame Schlegel, a souligné, l’importance que revêt la problématique de l’eau dans le grand débat sur le climat, notamment les discussions qui ont eu lieu à l’occasion de la COP22, tenue à Marrakech.

Par ailleurs, l’UNESCO estime que la dimension culturelle et sociétale de l’eau mérite une attention particulière, en vue de parvenir à une meilleure compréhension de ses multiples ramifications, et afin d’atteindre l’objectif de l’agenda 2030, visant à n’exclure personne sur le chemin qui mène à la réalisation des ODD (Extrait de l’allocution de Madame Schlegel). 

Cette importante rencontre a suscité l’intérêt de différents acteurs dans le domaine de l’eau, notamment les représentants institutionnels, de la société civile, de la communauté scientifique et des représentants de médias.  Les multiples interventions et échanges ont été très fructueux.

Document à télécharger : 

 

 




<- retour vers Translate to French
Retour en haut de la page