13.06.2014 - UNESCO Office in Rabat

Impulser la coopération entre le Ministère des Affaires Sociales Tunisien et l’UNESCO dans le domaine de l’alphabétisation et l’éducation non formelle

Une mission d’appui technique du secteur de l’éducation du bureau de l’UNESCO à Rabat au Ministère des affaires sociales a eu lieu du 2 au 7 juin 2014. L’objectif de cette mission était de répondre à la demande du Ministère des Affaires Sociales en termes d’appui pour la formulation de la stratégie de lutte contre l’analphabétisme et le développement de l’embryon de base de l’éducation non formelle.


Lors de cette mission, une rencontre entre M. le Ministre des Affaires Sociales, M. Ahmed Ammar Youmbai et M. Philippe Maalouf Spécialiste de programme Education au bureau de l’UNESCO à Rabat a eu lieu le 4 juin 2014. Durant cette rencontre, M. le ministre a remercié l’UNESCO pour son appui à l’équipe de la Direction de l’alphabétisation des Adultes du Ministère en termes de formation et d’appui dans la réalisation de la nouvelle stratégie de lutte contre l’analphabétisme et l’illettrisme. Il a, par ailleurs, souligné les efforts déployés par son département en matière de lutte contre l’analphabétisme qui a connu une mutation qualitative après la révolution au niveau des programmes et contenus. 


Une formation de cinq jours portant sur le cadre de réalisation d’une stratégie nationale pour la lutte contre l’analphabétisme a eu lieu au sein de la Direction de l’alphabétisation des Adultes. Cette première formation, qui sera suivie d’une série d’ateliers de travail, a rassemblé les responsables et les fonctionnaires chargés, avec l’ensemble des acteurs de différents secteurs œuvrant dans ce domaine, de la formulation et de la mise en place des plans opérationnels émanant de la stratégie nationale une fois validée par le Gouvernement Tunisien.   




<- retour vers Translate to French
Retour en haut de la page