13.12.2017 - UNESCO Office in Rabat

Musée Collectif : pour un Musée citoyen et participatif de la mémoire collective des quartiers de Casablanca

Samedi 16 décembre 2017, Centre culturel de Aïn Chock, Casablanca

L'UNESCO à travers son programme « NET-MED Jeunesse - Réseaux de la jeunesse méditerranéenne » soutient le projet de la Serre de Aïn Chock 2017 et l’exposition du « Musée Collectif : pour un musée citoyen et participatif de la mémoire collective des quartiers de Casablanca », le samedi 16 décembre au Centre culturel de Aïn Chock, Casablanca, à partir de 15h. 

Cet événement public est organisé à la Serre Aïn Chock, un espace éphémère ouvert et participatif, et fait suite au travail de recherche et de collecte menés au cours des ateliers participatifs mis en place par l’association l’Atelier de l’Observatoire avec des artistes et chercheurs d’horizons divers et les habitants et jeunes du quartier pour collecter la mémoire partagée de Aïn Chock à Casablanca. L’objectif de ce projet est d’impliquer les jeunes dans l’appropriation des mémoires plurielles de leur quartier.

Pour l’UNESCO, ce soutien est une opportunité de confirmer son engagement auprès des organisations de jeunesse, pour renforcer leur participation à la vie publique à travers la promotion du patrimoine culturel, levier important de la citoyenneté active. A travers son appui au projet du Musée collectif de Aïn Chock l’UNESCO souhaite mettre en lumière des initiatives innovantes d’engagement civique des jeunes pour protéger et promouvoir leurs patrimoines culturels.




<- retour vers Translate to French
Retour en haut de la page