27.03.2014 - UNESCO Office in Rabat

Les femmes font l'info

À l’occasion de la Journée internationale de la femme le 8 mars, l’UNESCO travaille en collaboration avec ses partenaires internationaux et régionaux pour lancer l’initiative annuelle Les femmes font l’info. Cette année, le thème est « Promouvoir une alliance mondiale pour l’égalité des sexes dans et à travers les médias ».

Le thème est lié au succès inédit de l’Alliance mondiale genre et médias (AMGM) qui a été mise en place à l’occasion du Forum mondial genre et médias qui s’est tenu à Bangkok du 2 au 4 décembre 2013. Le thème de l’initiative FFI provient de celui de la Journée internationale de la femme : « L’égalité pour les femmes, c’est le progrès pour toutes et tous ».

Lancé annuellement à l’occasion de la Journée internationale de la femme, Les Femmes font l’Info est une initiative mondiale qui a pour but de sensibiliser à la question de l’égalité des genres dans et à travers les médias, en organisant des débats et en encourageant la mise en place de solutions et d’actions pour atteindre ces objectifs. C’est dans ce contexte que l’UNESCO a développé des ressources comme les indicateurs d’égalité des genres dans les médias, des formations aux médias et à l'information et des conseils stratégiques.

 

Pour plus d'information aller sur le site : Les femmes font l'info.




<- retour vers Translate to French
Retour en haut de la page