À propos du Prix UNESCO-UNAM Jaime Torres Bodet

Date de création : 27 octobre 2014.

Objectif
Le prix est destiné à récompenser l’action d’une personne, d’un groupe de personnes ou d’une institution internationale ayant contribué au progrès du savoir et de la société par l’art, l’enseignement et la recherche en sciences sociales et en lettres.

Applications
Les candidats doivent avoir apporté une contribution importante dans l’un des trois domaines suivants : sciences sociales, lettres et arts. Le Prix peut être décerné à une personne, une institution, une autre entité ou une organisation non gouvernementale.

Comment présenter une candidature ?
Les propositions peuvent être soumises en anglais ou en français, par les gouvernements des États membres, et en consultation avec leur Commission nationale, ainsi que par les organisations non gouvernementales en relations officielles avec l’UNESCO et dont les activités concernent directement les champs couverts par le Prix. Les candidats proposés peuvent être des individus, des groupes de personnes ou des institutions internationales. Aucune personne ou institution ne peut proposer sa propre candidature.

Le dossier de candidature doit inclure (a) le formulaire de proposition dûment rempli en anglais ou en français ainsi que (b) la documentation justificative du travail conduit par le candidat.

Langues
Anglais et espagnol

Périodicité
Biennal

Valeur
50 000 dollars des États-Unis. Ce montant peut être divisé en parts égales entre trois lauréats au maximum.

Source de financement
Université nationale autonome du Mexique (UNAM).

Retour en haut de la page