Prix UNESCO-UNAM/Jaime Torres Bodet - Membres du jury

En juillet 2015, Madame Irina Bokova, Directrice générale de l'UNESCO, a nommé les membres du Jury du Prix, pour un mandat de six ans (2015-2020).

Seteney Shami. Anthropologue jordanienne, Mme Shami est l'actuel directeur du Conseil arabe pour les Sciences sociales (ACSS). Ses intérêts de recherche focalisent sur des questions d'appartenance ethnique et nationalisme dans le contexte de la mondialisation, la politique urbaine et d’une stratégie de construction de l'état, et le déplacement transnational des populations.

Souleymane Bachir Diagne. Philosophe sénégalais et ancien professeur à l'Université Cheikh Anta Diop, Dakar (Sénégal), M. Bachir Diagne est actuellement professeur de français et de philosophie à l'Université de Columbia, à New York. Ses intérêts de recherche et d'enseignement actuels comprennent l'histoire de la philosophie moderne, philosophie et soufisme dans le monde musulman, la philosophie africaine et la littérature, et la philosophie Français du XXe siècle.

Liqun Liu. Présidente de l'Université des femmes de Chine et le titulaire de la Chaire UNESCO dans les médias et le genre, Mme Liu a beaucoup écrit sur le rôle des femmes dans la société chinoise. Ses principaux domaines d'intérêts académiques sont des études de communication, de médias et de genre, de radio et de télévision dans les pays occidentaux.

Retour en haut de la page