A propos de Diversities

Profil de la revue :

Diversities (anciennement la Revue internationale des sociétés multiculturelles) est une revue scientifique et professionnelle, publiée  par l'UNESCO, qui fournit une plate-forme pour promouvoir une recherche en sciences sociales internationale, interdisciplinaire et liée à la formulation des politiques dans les domaines de la migration, les politiques multiculturelles et les droits humains.

Créée en 1988 par la Division de l'UNESCO sur la recherche dans le domaine des sciences sociales et les politiques, cette revue vise à améliorer les liens entre les communautés universitaires dans différentes régions et dans différentes disciplines des sciences sociales. Une de ses particularités est de promouvoir la pertinence politique de la recherche en sciences sociales. Chaque numéro est consacré à un débat thématique cohérent sur une question clé dans le domaine de la migration et des sociétés multiculturelles. Tous les articles publiés dans Diversities sont soumis à une évaluation par les pairs.

Les points de vue exprimés dans Diversities sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement ceux de l'UNESCO.

Diversities est une publication électronique, disponible en ligne via www.unesco.org/shs/diversities et sous la direction de la revue en libre accès www.doaj.org.

Retour en haut de la page