Revue des femmes philosophes

Revue des femmes philosophes

© Arnaud du Boistesselin, Al-Maridani

Revue du Réseau international des femmes philosophes parrainée par l’UNESCO

ISSN 2220-7724

La Revue des femmes philosophes, lancée en novembre 2011, est conçue comme un lieu de production du savoir et un espace de communication à l’échelle internationale pour les membres du Réseau international des femmes philosophes. Cette initiative représente une expérience unique à un niveau international, et l’approche adoptée repose sur les principes d’inclusion et de multidisciplinarité. Elle a pour but de réunir les femmes philosophes de toutes les régions du monde et de toutes les cultures autour d’un effort commun, à savoir l'acte même de penser aux moyens de différentes traditions intellectuelles, de différents critères académiques et de différentes pratiques.

Les femmes philosophes sont invitées à se saisir de questions fondamentales qui sont d’importance aujourd’hui dans les domaines du travail intellectuel et son influence sur la société, de l’égalité des genres, des droits de l’homme et de l’universalité, du dialogue interculturel et de la politique orientée vers la communauté.

Cette revue offre aussi un espace pour publier des annonces (en terme d’offres et de demandes) relatives à des stages, des parrainages, des formations, des publications, et d’autres modalités permettant les échanges entre femmes philosophes, doctorantes et chercheuses en philosophie.

Numéro actuel

La Revue des femmes philosophes est une revue électronique disponible en anglais et en français.

Les auteurs des articles dans la Revue sont responsables des opinions exprimées, lesquelles ne sont pas nécessairement celles de l’UNESCO.

Retour en haut de la page