Fonds pour l’élimination du dopage dans le sport

Soumettez une demande au Fonds pour l’élimination du dopage dans le sport !

« L’UNESCO lutte contre le dopage en mobilisant des ressources financières pour soutenir les capacités des gouvernements et en identifiant des besoins et des bonnes pratiques au niveau national et régional. »
(Irina Bokova, Directrice générale)

Le Fonds pour l’élimination du dopage dans le sport a été établi en 2008 pour soutenir les États parties à la Convention internationale contre le dopage dans le sport dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets antidopage.

Le Fonds offre un soutien pratique et technique et comporte trois priorités : projets d’éducation centrés sur la jeunesse et les organisations sportives, projets d’aide à la formulation des politiques, programmes de tutorat et de développement des capacités.

Les États parties sont éligibles pour des subventions liées aux projets nationaux (20,000 dollars des États-Unis) ou régionaux (50,000 dollars des États-Unis).

Le Fonds a soutenu plus de 192 projets partout dans le monde (carte en anglais).

Pour plus d’informations sur l’éligibilité et le processus de demande, consultez le Manuel du Fonds (également disponible en anglais, arabe, chinois, espagnol et russe).

En quête d’inspiration? Les documents ci-dessous peuvent vous être utiles :


Actualités

Retour en haut de la page