Conditions requises pour avoir droit à un financement

Le Fonds pour l’élimination du dopage dans le sport est destiné à aider les gouvernements à élaborer ou à mettre en œuvre des programmes antidopage efficaces au titre de la Convention internationale contre le dopage dans le sport. Dans cette logique, seuls les États parties peuvent soumettre des demandes de financement, conformément à l’article 18 de la Convention.

Plusieurs autres conditions ou restrictions s’appliquent à l’utilisation du Fonds :

  • Toutes les demandes d’assistance doivent émaner de la Commission nationale pour l’UNESCO ou d’un organe gouvernemental désigné, tel que le ministère des sports du gouvernement concerné.
  • Le Fonds ne couvre pas l’intégralité des coûts liés à un projet. Tous les demandeurs doivent contribuer financièrement ou sous une autre forme, au projet.
  • Le montant maximum de l’aide accordée pour chaque projet national est de 20 000 dollars des États‑Unis.
  • Le montant maximum de l’aide accordée pour chaque projet sous-régional, interrégional ou régional est de 50 000 dollars des États‑Unis.

L’UNESCO a publié un manuel [PDF, 1.6 MB] sur l’administration et la gestion du Fonds. Ce manuel explique la procédure de demande et comprend des formulaires de demande et d’autres modèles de documents.

Retour en haut de la page