13.03.2019 - Social and Human Sciences Sector

Évaluation du Fonds antidopage: la voie à suivre

Dix ans après sa création, une évaluation externe du Fonds a été menée pour évaluer son efficacité et sa durabilité, afin d'adapter les mécanismes du Fonds au contexte actuel de la lutte contre le dopage.

L'évaluation a été menée selon une approche inclusive, visant à garantir la participation des États parties à la Convention, ainsi que des bénéficiaires du Fonds et des différentes parties prenantes concernées.

L'évaluation propose neuf recommandations - concernant notamment la performance, la pertinence et la valeur, l'efficacité, l'efficience et la durabilité - qui contribueront à l'élaboration de nouvelles stratégies pour assurer que le Fonds réponde de manière adéquate aux priorités et aux domaines stratégiques identifiés par l'évaluation, ainsi qu’aux besoins réels des États parties, contribuant ainsi à la mise en œuvre de la Convention sur le terrain.

Les résultats de l’évaluation ont été reconnus par le Comité d’approbation du Fonds et le Bureau de la Conférence des Parties. Ils seront ensuite reflétés dans un Plan d’action qui sera examiné lors de la septième session de la Conférence des Parties (29 au 31 octobre 2019).




<- retour vers Antidopage
Retour en haut de la page