Assistance aux Comités de bioéthique (ACB)

La Déclaration universelle sur la bioéthique et les droits de l’homme prône la création de comités indépendants, multidisciplinaires et pluralistes au niveau local, national, régional, ou institutionnel.

Les comités de bioéthique constituent une plate-forme idéale pour mettre en œuvre les divers instruments normatifs qui ont été adoptés par l’UNESCO, en particulier la Déclaration universelle sur la bioéthique et les droits de l’homme.

L’UNESCO, en tant qu’institution internationale chef de file dans le domaine de la bioéthique, aide ses États membres à établir et développer des infrastructures de bioéthique, comme des comités de bioéthique. De nombreux États membres ont déjà établi des comités de bioéthique au niveau local, national ou régional.

Cependant, dans la majorité des cas, ces comités n'existent pas réellement. L'UNESCO a donc initié un programme d'assistance à l'établissement et de support aux fonctionnements de ces comités de bioéthique, nommé également projet "ACB - Assistance aux Comités de bioéthique".

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Mme Dafna Feinholz
Chef d'équipe, Equipe Bioéthique
Division Ethique et changement global
Courriel : d.feinholz(at)unesco.org
Tél. : +33 (0) 1 45 68 49 94

Mme April Tash
Spécialiste du programme,  Equipe Bioéthique 
Division Ethique et changement global
Courriel : a.tash(at)unesco.org
Tél. : +33 (0) 1 45 68 39 18

Retour en haut de la page