Cinquième session (Paris, 2007)

La cinquième session du CIGB s’est tenue au Siège de l’UNESCO à Paris les 19 et 20 juillet 2007. La session a été principalement consacrée à l’examen des progrès dans les travaux du Comité international de bioéthique (CIB) sur le consentement et la responsabilité sociale et santé respectivement.

Les Etats suivants membres du CIGB étaient représentés: Allemagne, Arabie Saoudite, Canada, Chine, Costa Rica, Cuba, Egypte, Etats-Unis d’Amérique, France, Inde, Italie, Japon, Kazakhstan, Kenya, Mexique, Nigeria, Pakistan, Pays-Bas, Pérou, Pologne, République de Corée, République tchèque, Sénégal, Slovaquie, Thaïlande, Tunisie, Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, République Unie de Tanzanie, Uruguay, Venezuela et Zambie.

Le Comité a élu son Bureau sur proposition des groupes électoraux, et il a décidé à la majorité des deux tiers de modifier son Règlement intérieur [PDF, 42 KB].
De plus, le Comité a bénéficié d’une présentation sur le rapport et les recommandations du comité d’experts pour la revue des grands programmes II et III et les commentaires du Directeur général.

A l’issue de ses travaux, le CIGB a approuvé les recommandations [PDF, 32 KB] de la cinquième session, qui seront partie intégrante du rapport final de la réunion.

Autres documents


Pour toute information complémentaire :

Mme Sabina Colombo
Division de l’éthique des sciences et des technologies
UNESCO
1, rue Miollis
75732 Paris Cedex 15 - France
Téléphone : + 33 1 45 68 39 39
Télécopie : + 33 1 45 68 55 15
Courriel : s.colombo(at)unesco.org

Retour en haut de la page