Septième session (Paris, 2011)

La septième session du comité intergouvernemental de bioéthique (CIGB) s’est tenue au Siège de l’UNESCO à Paris les 5 et 6 septembre 2011.

La session a en particulier été dédiée à l’examen du travail accompli par le Comité international de bioéthique (CIB) au cours du biennium 2010-2011. Les membres du CIGB ont examiné le rapport sur la vulnérabilité humaine et l’intégrité personnelle finalisé par le CIB lors de sa 18e session (Baku, Azerbaïdjan, 31 mai – 2 juin 2011) et se sont vus exposer les avancées sur ses deux autres thèmes de travail en cours : le clonage humain et sa gouvernance internationale et la médecine traditionnelle et ses implications éthiques.

Les membres du CIGB ont également eu la possibilité d’exprimer leur opinion sur le futur programme de travail préliminaire du CIB pour 2012-2013.

Les États membres du CIGB suivants étaient représentés: Allemagne, Arabie saoudite, Autriche, Brésil, Chili, Colombie, Danemark, États-Unis d’Amérique, Géorgie, Ghana, Grèce, Inde, Indonésie, Japon, Kenya, Liban, Madagascar, Nigéria, Philippines, Portugal, République de Corée, République démocratique populaire de Corée, République dominicaine, République islamique d’Iran, Suisse, Venezuela.

A l’issue de la session, le CIGB a approuvé un certain nombre de conclusions [PDF, 27 KB] inclues dans le rapport final de la réunion.

Documents d’information

Documents de travail

Contact

Secrétariat : Mme Sabina Colombo
Section de bioéthique, Division de l’éthique des sciences et des technologies
Secteur des sciences sociales et humaines
Tél. : + 33 1 45 68 44 28 / 38 03
Télécopie : + 33 1 45 68 55 15
Courrier électronique : s.colombo(at)unesco.org

Retour en haut de la page