Sessions du CIB

Le Directeur général de l’UNESCO convoque le CIB au moins une fois par an. Lors de ces sessions et grâce à ses groupes de travail, le CIB produit des avis et recommandations sur des questions spécifiques, qui sont largement diffusés et soumis au Directeur général afin qu’il les transmette aux États membres, au Conseil exécutif et à la Conférence générale.



Qui peut participer ou assister aux sessions du CIB ?

  • Les États membres et Membres associés de l'UNESCO peuvent participer en qualité d'observateurs aux sessions du CIB ainsi que les Etats non membres ayant établi une mission permanente d'observation auprès de l'UNESCO, sur invitation du Directeur général.
  • L'Organisation des Nations Unies et les autres organisations du système des Nations Unies avec lesquelles l'UNESCO a conclu un accord prévoyant une représentation réciproque, peuvent participer en qualité d'observateurs aux sessions du CIB.
  • D'autres organisations internationales gouvernementales ou non gouvernementales ayant des objectifs similaires à ceux du CIB, peuvent être invitées à assister, en qualité d'observateurs, à ses sessions.
  • Des spécialistes ou d'autres personnes ou groupes concernés peuvent être consultés sur des questions relevant de la compétence du CIB.
  • Chaque individu ou représentant d'une institution qui souhaite assister à une session publique du CIB doit contacter le secrétariat du CIB pour recevoir une invitation.
Retour en haut de la page