Session extraordinaire (Paris, 2004)

Session extraordinaire du Comité international de bioéthique (CIB) "Vers une déclaration relative à des normes universelles en matière de bioéthique".

Dans le cadre de l’élaboration d’une déclaration relative à des normes universelles en matière de bioéthique, le Comité international de bioéthique (CIB) a décidé de tenir une session extraordinaire sur la portée et la structure de la future déclaration. Cette session sera articulée autour de l’audition de représentants d’organisations intergouvernementales, d’organisations internationales non gouvernementales et de comités nationaux de bioéthique. La présentation orale de chaque intervenant sera suivie d’un échange de « questions/réponses » avec les membres du CIB.

Toutes les organisations sont invitées à envoyer une contribution écrite au Secrétariat si possible avant le 30 mars 2004, en suivant le canevas ci-dessous. En effet, en raison du temps limité, les participants n’auront pas tous la possibilité de faire une présentation orale lors de la session extraordinaire. Les participants pourraient néanmoins être invités par le CIB à clarifier les points de vue exprimés dans leur contribution écrite. En tout état de cause, toutes les contributions seront attentivement examinées par le CIB et contribueront sans aucun doute à enrichir le débat et la réflexion lors de la réunion.

Pour participer à la session extraordinaire, veuillez retourner le formulaire d’enregistrement ci-dessous directement à la Division de l’éthique des sciences et des technologies. En raison des mesures de sécurité renforcées en vigueur à l’UNESCO, l’accès aux bâtiments de l’UNESCO sera uniquement autorisé aux participants ayant retourné le formulaire de confirmation avant la tenue de la session, au plus tard le 16 avril 2004.

Rapport final

Documents de travail

  • Programme [FRA] [ANG]

  • Canevas pour la préparation des contributions écrites des organisations et institutions sur la portée et la structure d’une déclaration relative a des normes universelles en matière de bioéthique [FRA] [ANG]



Pour toute information complémentaire :

Secrétariat de l’UNESCO
Mme Sabina Colombo
Section de bioéthique
Division de l’éthique des sciences et des technologies,
Tél. : + 33 1 45 68 38 03
Télécopie : + 33 1 45 68 55 15
Courrier électronique : ibc(at)unesco.org

 

Retour en haut de la page