Les membres du Forum

Le Forum se compose des quatre catégories de membres suivantes :

1. membres institutionnels à part entière ;
2. membres institutionnels associés ;
3. membres individuels associés ;
4. membres honoraires.

Peuvent devenir membres institutionnels à part entière les institutions nationales des droits de l'homme, les parlements, les milieux d’affaires, les institutions universitaires, les chaires UNESCO, les instituts et centres de recherche et les réseaux de chercheurs, les organismes des Nations Unies, les organisations internationales, les organisations régionales et autres organisations de la société civile d'Afrique et de la région arabe qui adhèrent pleinement aux Statuts et aux principes du Forum.

Peuvent devenir membres institutionnels associés les institutions gouvernementales et non gouvernementales extérieures à l'Afrique et aux États arabes qui prennent une part active à la promotion de la démocratie et des droits humains en Afrique et dans la région arabe.

Peuvent devenir membres individuels associés les chercheurs, les intellectuels, les personnalités et les personnes intéressées qui participent à la promotion de la démocratie et des droits humains en Afrique et dans la région arabe.

Enfin, le Forum peut de temps à autre attribuer à des personnalités la qualité de membre honoraire en reconnaissance de la contribution qu'elles apportent à la réalisation de ses objectifs.

Retour en haut de la page