Coalition des villes contre la discrimination en Asie et Pacifique

La Coalition des villes contre la discrimination en Asie et Pacifique (APCAD) a été officiellement lancée lors de la "Conférence régionale des villes pour une société urbaine d'inclusion" organisée à Bangkok (Thaïlande), du 3 au 4 août 2006, avec le soutien de l'Administration métropolitaine de Bangkok, Cités et Gouvernements Locaux Unis en Asie-Pacifique et l’UNESCO.

L’objectif à long terme de l’APCaRD est de fournir aux autorités locales un programme opérationnel permettant une mise en œuvre plus efficace des politiques pour renforcer l’inclusion sociale de tous les habitants tout en respectant les droits humains et les libertés fondamentales dans la vie politique, économique, sociale et culturelle et tout autre aspect de la vie publique.

A travers une série de consultations, l’Engagement en 10 points [PDF en anglais, 494 KB] pour la région Asie et Pacifique a été élaboré, qui couvre les différents domaines de compétence des autorités locales tels que l’éducation, la culture, le logement et l’emploi.

Liste des membres de la Coalition (en anglais)

Comment joindre la Coalition?

La Coalition restera ouverte à la signature pour les villes et les municipalités dans la région qui souhaitent rejoindre ce réseau constitué autour de l'« Engagement en 10 points ».

  • Pour rejoindre la coalition, veuillez signer la déclaration d'intention et l'envoyer à Dr. Sue Vize, Conseillère régionale pour les sciences sociales et humaines en Asie et Pacifique, UNESCO Bangkok, à shs.bgk(at)unesco.org.

Plus d'informations sont disponibles ici (en anglais)

Contact :
Dr. Sue Vize
Conseillère régionale pour les sciences sociales et humaines en Asie et Pacifique
Bureau de l'UNESCO à Bangkok
920 Sukhumvit Road, Prakanong, Bangkok 10110, Thailand
Fax: +66 (0)2 291 0866
Courriel : shs.bgk(at)unesco.org

Retour en haut de la page