Coalition canadienne des municipalités contre le racisme et la discrimination (CCMARD)

La Commission canadienne pour l’UNESCO (CCU) invite les municipalités du Canada à se joindre à la Coalition canadienne des municipalités contre le racisme et la discrimination, et à participer ainsi à une vaste Coalition internationale promue par l’UNESCO.

Le Groupe de travail pancanadien, coordonné par la Commission canadienne pour l’UNESCO, avec l’aide de ses partenaires dans le pays, a développé un « Appel à une Coalition canadienne des municipalités contre le racisme et la discrimination ». L’Appel a été lancé au cours de l’Assemblée générale annuelle de l’Association canadienne des commissions et conseils des droits de la personne en juin 2005, à Saskatoon. Il a ensuite été appuyé par la Fédération canadienne des municipalités en septembre 2005, et par l’Union des municipalités du Québec et l’Alberta Urban Municipalities Association en 2006.

En juin 2007, la Coalition canadienne a été officiellement fondée à Calgary.

Depuis le lancement de la Coalition plus de 30 villes ont joint le réseau.

En étroite coopération avec les Commissions des droits de la personne à Alberta, Ontario et Saskatchewan, les associations de municipalités du Canada dans les différentes provinces, la Fondation canadienne des relations raciales (FCRR), et l’Association nationale des centres d’amitiés autochtones, le réseau CCMARD continue à se développer à travers le Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Mme Cynthia Lacasse
Commission canadienne pour l’UNESCO
350 Albert Street, P.O. Box 1047
Ottawa, ON K1P 5V8 Canada
Courriel : cynthia.lacasse(at)unesco.ca
Tél. : 1-613-566-4414 poste 4550
Site web : www.unesco.ca

Voir également :

Retour en haut de la page