22.11.2016 - ODG

La Directrice générale ouvre la Conférence sur les « Villes accueillantes pour les réfugiés » à Athènes

© UNESCO/Ania FreindorfIrina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO

Le 22 Novembre, UNESCO la Directrice générale, Irina Bokova, entame une visite à Athènes (Grèce), à l'occasion de la Conférence de haut niveau sur le thème des " Villes accueillantes pour les réfugiés : promouvoir l’inclusion et protéger les droits ». La Directrice générale ouvrira la Conférence en présence de S.E. M. Prokopis Pavlopoulos, Président de la République hellénique, S.E. Mme Odeta Nishani, Première Dame de la République d'Albanie, S.E. Mme Andri Anastasiadis, Première Dame de la République de Chypre, Mme Marianna V. Vardinoyannis, fondatrice de la Marianna V. Fondation Vardinoyannis et Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO, M. Ioannis Mouzalas, ministre de la politique d'immigration de la Grèce, et M. Ioannis Amanatidis, ministre délégué des Affaires étrangères de la Grèce.

L'objectif de cet événement est de faire avancer le débat sur les défaillances des réponses actuelles apportées à la situation des migrants et des réfugiés en Europe et de renforcer les initiatives pour améliorer la bonne gouvernance urbaine. La conférence est organisée par l'UNESCO, la Fondation V. Marianna Vardinoyannis et la Coalition européenne des villes contre le racisme (ECCAR). La Directrice Générale doit également recevoir le prix "Marianna V. Vardinoyannis Fondation" 2016, en reconnaissance de l'action de l'UNESCO pour la dignité humaine.

Dans le cadre de sa visite officielle, la Directrice générale s’entretiendra avec S.E. le Président Pavlopoulos afin de discuter de la coopération entre l'UNESCO et la Grèce et étudier les moyens de renforcer la coopération dans les domaines de compétence de l'Organisation.

Lors de cette visite, la Directrice générale donnera également une conférence à l'Université Nationale d'Athènes. L'événement aura lieu en présence du Professeur Meletios Dimopoulos-Athanasios C., Recteur de l'Université d'Athènes.

 




<- retour vers Lutte contre la discrimination
Retour en haut de la page