A propos de GEObs

GEObs est un système de bases de données de portée mondiale sur la bioéthique et les autres domaines de l’éthique appliquée de la science et de la technologie tels que l’éthique de l’environnement, l’éthique de la science et l’éthique de la technologie.

Ce projet de l’UNESCO est librement accessible en ligne à tous les États membres comme au grand public. Il est destiné à servir de référence, de centre de ressources coopératif, consultatif et comparatif sur les activités d’éthique dans le monde.

Le GEObs entend aussi devenir une plateforme essentielle de soutien et de promotion des activités d’éthique en aidant les États membres et les autres parties intéressées à identifier des experts, à établir des comités d’éthique, à élaborer des politiques éclairées dans le domaine de l’éthique et à concevoir des programmes d’enseignement de l’éthique.

Pour qu’il soit plus facile d’y accéder dans le monde entier, le GEObs est disponible dans les six langues officielles de l’UNESCO, à savoir l’anglais, l’arabe, le chinois, l’espagnol, le français et le russe.

Retour en haut de la page