GEObs Base de données 1 : Experts en éthique

Les informations de cette base de données de l'Observatoire mondial d'éthique (GEObs) ont été rassemblées en utilisant un questionnaire standardisé. Les questionnaires soumis sont alors validés par un processus d’examens critiques basé sur la combinaison suivante :

  • Publications récentes en rapport à l’éthique des sciences et des technologies
  • Projets de recherche récents en rapport à l’éthique des sciences et des technologies
  • Niveau de formation en éthique de l’individu
  • Place de l’éthique dans les activités et le parcours professionnel de l’individu

Les questionnaires qui ne remplissent pas les critères ci-dessus sont inclus dans la liste d’envoi de la Division pour recevoir les annonces des nouvelles publications ou des activités prochaines.

La collecte de données de cette base est un processus continu et les experts en éthique sont invités à soumettre leurs informations à l’examen. Une copie électronique du questionnaire peut être obtenue en envoyant une demande par e-mail à geobs(at)unesco.org.

Nous rappelons aux personnes intéressées qu’elles devront fournir au moins une publication ou un projet de recherche en rapport à l’éthique, en s’assurant que toutes les informations demandées ont été fournies. Il y a habituellement un retard dans le traitement des questionnaires comportant des informations incomplètes ou manquantes.

Retour en haut de la page