Bureau du Conseil intergouvernemental

Le Bureau est composé du Président du CIG, de 4 Vice-Présidents et d'un Rapporteur.

Pour la période 2019-2021, le bureau du CIG du MOST est composé de :

Président :

  • Prof. Erwan Dianteill, Erwan Dianteill, Professeur d’Anthropologie culturelle, Université Paris Descartes (France)

Vice-Président(e)s :

  • Prof. Ilya ILYIN Dean, Faculté des processus globaux, Université d'Etat Lomonossov de Moscou (Fédération de Russie)
  • M. Dendev Badarch, Conseiller en politique sociale auprès du président du Grand Khoural / Parlement de Mongolie (Mongolie)
  • Kenya : représentant en cours de décision
  • Prof. Ibrahim Albawi, Ambassadeur et délégué permanent du Royaume d’Arabie saoudite auprès de l’UNESCO (Arabie saoudite)

Rapporteur :

  • M. Pablo N. Modina Jiménez, Ministre Conseiller. Délégué Permanent Adjoint, Délégation Permanente de la République Dominicaine auprès de l’UNESCO (République dominicaine)


Le Conseil intergouvernemental (CIG) de MOST est composé de 35 États membres de l'UNESCO, élus par la Conférence Générale. Le Conseil se réunit tous les deux ans et définit les domaines de recherche à privilégier, se prononce sur les questions de politique générale et de financement, et se charge des relations avec les autorités gouvernementales.

Le Bureau du CIG, en collaboration avec le Comité de conseil scientifique (CCS), est utilisé afin de débattre de la qualité et de la pertinence des projets MOST et d'approuver les compétences des chercheurs et des responsables de la formulation des politiques impliquées.

Voir également

Retour en haut de la page