Bureau du Conseil intergouvernemental

Le Bureau est composé du Président du CIG, de 4 Vice-Présidents et d'un Rapporteur.

Pour la période 2017-2019, le bureau du CIG du MOST est composé de :

Présidence :

  • S.E. Mme Data' Sri Dr Wan Azizah Wan Ismail, Vice-Première Ministre, Ministre de la Femme, de la Famille et du Développement Communautaire (Malaisie)

Vice-présidences :

    • Europe et Amérique du Nord : Prof. Erwan Dianteill, Professeur de l’anthropologie culturelle, Université Paris Descartes (France)
    • Amérique latine et Caraïbes : S.E.  Mme Carolina Stanley, Ministre du Développement Social (Argentine)
    • Afrique : M. Temesgen Walelign Agegnehu, Chef de la Planification, du suivi et de l'évaluation du développement national auprès de la Commission nationale éthiopienne de planification (Éthiopie)
    • États arabes :  Prof. Ibrahim Albawi, Ambassadeur et Délégué permanent de l’Arabie Saoudite auprès de l’UNESCO (Arabie Saoudite)

    Rapporteur :

    • Prof. Mme Lucia Mokra, Doyenne de la Faculté des sciences sociales et économiques à l’Université de Comenius de Bratislava (Slovaquie)


    Le Conseil intergouvernemental (CIG) de MOST est composé de 35 États membres de l'UNESCO, élus par la Conférence Générale. Le Conseil se réunit tous les deux ans et définit les domaines de recherche à privilégier, se prononce sur les questions de politique générale et de financement, et se charge des relations avec les autorités gouvernementales.

    Le Bureau du CIG, en collaboration avec le Comité de conseil scientifique (CCS), est utilisé afin de débattre de la qualité et de la pertinence des projets MOST et d'approuver les compétences des chercheurs et des responsables de la formulation des politiques impliquées.

    Voir également

    Retour en haut de la page