La Bibliothèque digitale de MOST

La Bibliothèque digitale de MOST contient les résultats des recherches effectuées au cours des dix premières années d'existence du Programme MOST. Les documents produits comprennent : des pratiques exemplaires, des livres, des critiques de livres et de journaux, des profils de villes, des rapports, des newsletters, des documents politiques et des documents de travail.

Aller à la Bibliothèque

Le programme de recherche MOST a été mené dans toutes les régions géographiques et a parfois intégré des études comparatives entre différentes régions. Les thématiques abordées comprennent : les drogues, la globalisation et la gouvernance, la migration internationale, les sociétés multiculturelles, l'élimination de la pauvreté, les transformations sociales, la durabilité, le développement urbain et le VIH/SIDA. La bibliothèque peut être utilisée pour rechercher des documents en lien avec ces thématiques parmi d'autres ou avec la couverture géographique du programme.

Résumés : Afin d'éviter d'avoir à parcourir un nombre important de documents avant de trouver celui que l'on recherche, la bibliothèque MOST offre un bref résumé de chacun des documents répertoriés. Ce résumé identifie les questions clés et retrace, sur quelques lignes, les principaux arguments du document. Les résumés, disponibles en anglais, français et espagnol, sont facilement accessibles en cliquant sur l'icône « abstract » à côté du titre du document.

Commodités linguistiques : La base de données vous donnera accès aux documents dans leur langue d'origine (anglais, français ou espagnol) ainsi qu'en version traduite, si celle-ci existe. Les résumés sont, quant à eux, disponibles dans les trois langues pour chacun des documents. Il est à noter que le moteur de recherche accepte les mots-clés dans les trois langues.

Chercher dans la Bibliothèque digitale
Retour en haut de la page