Des champs d’intérêt commun

A travers le Réseau International des Femmes Philosophes, l’UNESCO encourage la participation active des femmes philosophes aux grands débats de la philosophie face aux questions contemporaines et leur étroite implication dans les grandes activités philosophiques au niveau national, régional et internationale.

Cette rubrique du site est conçue comme un espace d’information relatif à l’actualité du monde de la philosophie et ce aussi bien au niveau des activités mises en œuvre par l’UNESCO (rencontres, conférences, colloques, publications …etc.), qu’au niveau d’autres initiatives internationales (sessions annuelles des grandes institutions philosophiques mondiales, grandes conférences internationales…etc.), ou encore, au niveau d’activités spécifiquement mises en place par les femmes philosophes à travers le monde.

Ici, la contribution de tous est la bienvenue afin de mettre à jour et de diffuser le plus largement possible les informations pouvant intéresser la communauté philosophique ainsi que le grand public.

N’hésitez pas à nous écrire pour nous signaler une manifestation, une publication, un lien utile, une formation, une association, un nouveau réseau, …etc., afin de les diffuser sur le site web du Réseau : philosophy&human-sciences@unesco.org

En savoir plus sur la philosophie à l’UNESCO

  • Journée mondiale de la philosophie , Istanbul, Turquie, 22-23 novembre 2007
  • Journée mondiale de la philosophie, Siège de l’UNESCO, Paris, 14-15/30 novembre 2007
  • Journée mondiale de la philosophie 2007 dans le monde
  • Publication UNESCO « La philosophie, une école de la liberté. Enseignement de la philosophie et apprentissage du philosopher : état des lieux et regards vers l’avenir ». Paris, Editions UNESCO, 2007. 277 pages.

En savoir plus sur la philosophie dans le monde

Cette partie contiendra prochainement les actualités proposées par les femmes philosophes du Réseau dans le domaine de la philosophie, relatives notamment aux événements importants, aux bourses, aux partenariats, etc., qu'elles souhaitent mettre en avant.

Retour en haut de la page