9es Rencontres sur les nouvelles pratiques philosophiques

Pour la quatrième année consécutive, à l’occasion de la Journée mondiale de la philosophie, les Rencontres sur les nouvelles pratiques philosophiques se sont tenues au Siège de l’UNESCO à Paris, les 18 et 19 novembre 2009.

Les rencontres offrent un espace au débat ouvert à toutes les personnes intéressées par la pratique de la philosophie et particulièrement l’apprentissage du philosopher aux enfants. Cette pratique de la philosophie tend à devenir accessible au plus grand nombre et dans un large éventail de lieux, à savoir dans les écoles primaires et secondaires, dans les hôpitaux, prisons, cafés, dans les universités populaires, médiathèques, théâtres ou cinémas, entreprises et organisations, et plus encore.

Au cours de ces deux jours, différentes expériences de pratiques philosophiques ont été partagées, parallèlement à l’organisation de tables rondes, d’ateliers de recherche et de communication, de projection de films, tandis que des stands mettront à l’honneur associations ou maisons d’édition.

Les rencontres étaient co-organisées par l’association Philolab, l’IUFM de Créteil (Institut universitaire de formation des maîtres) et le magazine Sciences Humaines.

Visitez le site web www.rencontrespratiquesphilo.org.

Retour en haut de la page