Thèmes principaux - MINEPS V

CIGEPS a approuvé les thèmes principaux suivants pour MINEPS V :

  • Commission I : L’accès au sport comme un droit fondamental pour tous

    La Commission a été chargée d’examiner les stratégies et politiques qui permettent de favoriser la participation au sport des femmes et des personnes handicapées , plus particulièrement afin de mettre à jour la Charte internationale de l’éducation physique et du sport de 1978.
  • Commission II : Promouvoir l’investissement dans les programmes d’éducation physique et de sport

    La Commission a étudié l’adoption d’indicateurs universels sur la qualité de l’éducation physique et du sport et à réaliser une évaluation économique des précieuses contributions de l’éducation physique et du sport au développement économique et social.

    La Commission s'est également penchée sur des lignes directrices visant à réduire l’impact négatif au niveau social et environnemental de l’organisation de méga-événements, tels que les Jeux Olympiques, la Coupe du monde de football ou des compétitions finales régionales.
  • Commission III : Préserver l’intégrité du sport

    La Commission a étudié les politiques et mécanismes de contrôle de la corruption et des paris illégaux dans le sport

Les membres de la Conférence ont approuvé une déclaration orientée vers l’action ainsi que des recommandations permettant de trouver des solutions aux défis clés auxquels est confronté le sport dans le monde.

Retour en haut de la page