27.04.2012 - Secteur des sciences sociales et humaines

Antidopage : appel à propositions pour le prix des jeunes chercheurs

© Flickr/A. Elliott

L’appel à propositions pour le Prix des jeunes chercheurs de l’Agence mondiale antidopage (AMA) est actuellement ouvert. Ce prix vise à encourager les étudiants de niveau Master à concentrer leur recherche sur des questions antidopage. Il récompense des travaux de grande qualité traitant un aspect particulier de la lutte contre le dopage à partir d’une approche de sciences sociales (sociologie, psychologie, éducation, etc.). Quatre prix de 2000 dollars des États-Unis chacun seront distribués. Les propositions peuvent être soumises jusqu’au 6 juin 2012.

L’objectif de cette récompense est de favoriser, dans le cadre du Programme de Recherche en Sciences Sociales de l’AMA, la production de connaissances dans le domaine de l’antidopage en vue de récolter des données qui permettront la mise en place de stratégies de prévention du dopage plus efficaces.

Qui peut poser sa candidature?

Des étudiants qui ont réalisé un projet de recherche de niveau mastère (mémoire de recherche, diplôme équivalent ou rapport de stage) dans l'année de l'appel d'offres (2012 pour l'appel d'offres 2012) ou qui le termineront avant le 10 janvier de l'année suivante (le 10 janvier 2013 pour l'appel d'offres 2012).
La longueur de l'échéancier a pour but de s'adapter aux calendriers académique des hémisphères Nord et Sud. Les projets soumis doivent étudier un aspect de la lutte contre le dopage par une approche liée aux sciences sociales (sociologie, psychologie, éducation, etc.).

Plus d’informations sur le site web de l’AMA

Contact : ssr(at)wada-ama.org




<- retour vers Éducation physique et sport
Retour en haut de la page