12.06.2014 - ODG

La Directrice générale participe à la 6ème Conférence internationale sur les femmes et le sport

© Flickr / Passion Leica

Le 13 juin, la Directrice générale de l’UNESCO Irina Bokova va assister à la 6ème Conférence internationale sur les femmes et le sport organisée par le Groupe de travail international sur les femmes et le sport (IWG), intitulé “Conduire le changement - être le changement”, et tenue sous le patronage de l’UNESCO à Helsinki, Finlande. Elle prononcera un discours à la session plénière “Inverser la tendance – Conduire le changement en politique sportive”.

La Conférence va réunir des décideurs, des hommes politiques, des chercheurs, des enseignants et des étudiants, ainsi que des entraineurs et des athlètes dans le but de faire avancer le dialogue autour des femmes dans le sport. Elle va réunir plus de 800 participants de près des 100 pays.

Lors de son séjour à Helsinki, la Directrice générale doit rencontrer l’ancienne Présidente de la République de Finlande, Mme Tarja Halonen, la Ministre de la Culture et du Logement, Mme Pia Viitanen et le Ministre du Développement international,  Mr Pekka Haavisto. Elle va également rencontrer des membres de la Commission nationale finlandaise  pour l’UNESCO et des représentants de la société civile.




<- retour vers Éducation physique et sport
Retour en haut de la page