18.03.2016 - Secteur des sciences sociales et humaines

L'UNESCO et la Juventus luttent ensemble contre le racisme : Couleur ? Quelle couleur ?

Claudio Marchisio © Juventus FC

L'UNESCO et la Juventus se réunissent à nouveau dans la lutte contre le racisme. Tout le monde peut les rejoindre en publiant une photo soutenant l'égalité sur les médias sociaux de la Juventus avec les hashtags #UNESCOJuventus et #WhatColour.

Depuis le 14 mars et jusqu'à la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale, le lundi 21 mars, l'UNESCO et la Juventus réaffirment leurs efforts dans la lutte contre toutes les formes de racisme, et invitent les fans à en faire de même.

« Le football a une incroyable capacité à casser les barrières et unir les gens partout dans le monde »
Irina Bokova, Directrice générale de l'UNESCO, 2014

Chaque jour des personnes sont soumises à la haine, l'injustice et l'humiliation en raison de la couleur de leur peau et de leur origine ethnique. Plus que jamais nous devons redoubler d’efforts, à l’échelle mondiale, pour construire les défenses contre le racisme et contre l’intolérance, dans les esprits de chacun et dans les institutions communes.

Les supporters sont invités à manifester leur solidarité en postant une photo soutenant l'égalité sur les pages Facebook et Twitter officiels de la Juventus, en utilisant les hashtags #UNESCOJuventus et #WhatColour.

L'UNESCO et la Juventus coopèrent pour lutter contre le racisme depuis 2014. En novembre 2015, l'UNESCO et la Juventus ont lancé un rapport, intitulé Couleur? Quelle couleur?, qui recense les mesures prises au niveau international pour lutter contre le racisme et la discrimination dans le football. Le rapport fournit un inventaire de législations, de parties prenantes et d'initiatives qui luttent contre le racisme dans le football, et fait des recommandations innovantes pour mener de futures actions.




<- retour vers Éducation physique et sport
Retour en haut de la page