20.12.2011 - Secteur des sciences sociales et humaines

Appel à candidatures - Prix UNESCO / Juan Bosch pour la promotion de la recherche en sciences sociales en Amérique latine et dans les Caraïbes 2012

© Miguel Nuñez

Décerné tous les deux ans, le prix récompense les meilleures thèses menées dans le domaine des sciences sociales par de jeunes chercheurs en Amérique latine et dans les Caraïbes. Les thèses doivent avoir apporté une contribution importante à la promotion de la recherche en sciences sociales orientée vers les politiques de développement social. Le Prix sera attribué à l'(aux) auteur(s) de la thèse lauréate. La date limite de soumission des candidatures est fixée au 29 février 2012 à minuit.

Le Prix a été institué par le Conseil exécutif de l’UNESCO, à l’initiative du gouvernement de la République dominicaine et à l’occasion de la commémoration du centenaire, en 2009, du professeur Juan Bosch. En créant ce Prix, les États membres du Conseil exécutif ont reconnu la précieuse contribution du Professeur Juan Bosch à l’étude des phénomènes sociaux et politiques à la fois de la République dominicaine et de la région des Caraïbes.

Le Prix consiste en un diplôme et en une dotation financière de 10.000 USD, destinés à récompenser le/la lauréat(e) dont le nom sera annoncé en août 2012. Le/la lauréat(e) est officiellement reconnu(e) pendant une cérémonie qui se déroulera au Siège de l’UNESCO à Paris, au cours de laquelle il ou elle prononcera un discours d'acceptation.

Sont invités à soumettre des candidatures les États membres ou membres associés de l’UNESCO, les organisations non gouvernementales et les fondations qui entretiennent des relations officielles avec l'UNESCO, en particulier celles dont les activités s’inscrivent dans le domaine du Prix.

Le formulaire de candidature est à remplir en espagnol ou en anglais. Les Etats membres peuvent présenter au maximum trois candidatures.

Le formulaire doit être retourné, dûment signé et portant un tampon officiel, à M. Germán Solinís au plus tard le 29 février 2012.

Contact
M. Germán Solinís,
Secrétaire exécutif du Prix
Secteur des Sciences sociales et humaines - UNESCO
1 rue Miollis, 75732 Paris Cedex 15, France
Tél. : +33 1 45 68 38 37
Fax : +33 1 45 68 57 20
Courriel : g.solinis(at)unesco.org, cc: e.felicci(at)unesco.org




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page