23.05.2012 - Secteur de la culture - Semaine internationale de l'éducation artistique

Célébration de la Semaine internationale de l’éducation artistique

©UNESCO/ASPnet/A. Galentro, Dialogue pour vivre ensemble, Kazakhstan

Suite au succès de la Seconde conférence mondiale sur l’éducation artistique (Séoul, 2010), la Conférence générale de l’UNESCO, lors de sa 36ème session en 2011, a proclamé la 4ème semaine du mois de mai, Semaine internationale de l’éducation artistique.

La semaine du 21 au 27 mai marquera la Semaine internationale de l’éducation artistique de l’année 2012. Cette première édition sera célébrée au Siège de l’UNESCO le 23 mai 2012 autour de diverses activités co-organisées par l’UNESCO et le Gouvernement de la République de Corée. La manifestation réunira des spécialistes de l’éducation artistique, des artistes, des enseignants, des chercheurs et des responsables d’ONG et se déroulera en deux temps : un symposium international « Education artistique : de la diversité à la durabilité » – consacré aux thèmes de « l’Agenda de Séoul : objectifs pour le développement de l’éducation artistique » et de « La diversité culturelle dans et à travers l’éducation artistique » – suivi d’une cérémonie de célébration avec une soirée culturelle en présence de personnalités prestigieuses Ivry Gitlis, Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO, et Carlinhos Brown, musicien brésilien célèbre.

L’objectif principal de cette Semaine est de sensibiliser la communauté internationale à l’importance de l’éducation artistique tout en présentant des projets d’éducation artistique concrets et des bonnes pratiques ; et de renforcer la coopération entre les principaux acteurs de l’éducation artistique en promouvant la diversité culturelle, le dialogue interculturel, et la cohésion sociale.

<hr />

Événements au siège:

 

 

 




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page